18 tendances graphiques de 2020

18 tendances graphiques de 2020

Dans cet article, je vous présente 18 tendances graphiques pour 2020. Bien que certaines semblent se contredire, plusieurs s’harmoniseront ensemble selon votre secteur. De belles créations sont à venir si nous croyons ses tendances.

 

Contenu

 

L’une des choses que nous verrons souvent sur les divers réseaux sociaux et même sur les sites internet, ce sera les animations graphiques.

 

Référence : Giphy.com – Par Mathew Lucas

En effet, tout semble à croire qu’en cette nouvelle année, les animations à répétitions seront l’une des plus fortes tendances. Bien que ce soit complexe et que cela demande une certaine maîtrise, les animations sauront apporter un côté dynamique à votre entreprise.

 

Depuis plusieurs années, la tendance envers les couleurs varie entre les couleurs saturées et les désaturées. Cette année, les couleurs ternes aussi appelées désaturées seront mises à l’honneur.

 

Référence : Colorpalettes.net – #1786

Ainsi, elles rappellent la nature et elles sauront donner un style raffiné et élégant à votre compagnie selon la teinte que vous choisirez.

 

Les illustrations simples sans trop de détails continueront en 2020. Utiliser ce style d’illustration mettra en valeur le message que vous voulez transmettre au lieu de voler la vedette.

 

Référence : Fubiz.net – Par Jyxchen

 

Nous verrons aussi des illustrations aux proportions non standard qui donneront un certain dynamisme en plus de leur côté simplifié.

 

Les montages graphiques que nous verrons cette année seront aussi un mélange de plusieurs médiums. Ce style de contenu particulier donnera un effet de collage.

 

Référence : Iradie.com – Tumblr

Dans le même principe qu’un mixed media ou qu’un scrapbooking, superposés des couches donnera du volume à vos visuels graphiques.

 

Typographie

 

En 2020, nous verrons 2 styles de lettrages différents qui reviendront souvent. Parmi ceux-ci, nous trouverons les typographies imposantes mises en gras.

 

Référence : Behance.net – Par Muhittin Güneş (Typographic Posters)

 

Il n’y a rien de mieux qu’une police de caractère simple mise en gros et en gras pour transmettre un message de manière efficace.

 

À l’inverse, le lettrage complexe, stylisé, original et audacieux aura aussi sa place en 2020. Si vous voulez faire dans l’originalité et dans le dynamisme, optez pour une typographie créer juste pour vous est le mieux.

Référence : Loulohe.com – Equinoxe design graphique

 

Bien qu’il faille débourser un certain montant pour réaliser cette tendance, créer une typographie saura être un bon investissement pour vous démarques de vos compétiteurs.

 

 

Style

 

Cette année, nous verrons 5 styles différents des uns des autres. Une chose est certaine, si vous voulez que vos créations graphiques soient tendance, vous aurez le choix.

 

L’un des styles est celui du cyber punk. Les formes déstructurées et les couleurs saturées sauront rendre vos montages graphiques dynamique et éclatant.

 

Référence : Irradie.com – Soupe à motifs

 

Vos publicités ne passeront pas inaperçues avec ses couleurs pigmentées.

 

Le street art est aussi au rendez-vous cette année. Si votre entreprise est dans un milieu urbain ou dans un domaine créatif, inclure des graffitis, du lettrage « bubble » et des couleurs punchées serait une très bonne idée.

 

Référence : Artstation.com – Par Emmanuel Sinquin

 

Osez ce style si vous voulez vous démarquer de vos compétiteurs.

 

L’un des styles que nous verrons souvent et que nous avons déjà vus l’année passée est celui des graphiques éclectiques. Pour rendre un logo ou une image de marque originale et unique, mélanger deux sortes de styles différents est un bon concept.

 

Référence : Fubiz.net – Joyful Typography Design

 

Si vous voulez faire ressortir les valeurs de votre entreprise, il n’y a rien de mieux que de mélanger deux designs aux origines opposées ou aux textures différentes. Il faut oser pour réussir et se démarquer.

 

À l’inverse de ces trois styles, nous avons le minimaliste que nous voyons depuis un certain temps déjà. Épurés et concis sont les mots d’ordre si vous voulez quelque chose de simpliste.

 

Référence : Franklysteve.com

 

Si vous souhaitez quelque chose d’élégant et professionnel, ce style est pour vous.

 

Un petit peu dans le même genre d’idée, le style futuriste sera à l’honneur cette année. Il faudra privilégier les lignes droites, les angles droits et les formes connexes.

 

e-moderne-3293079/Référence : Pixabay.com – Jakubhoopoe

 

Si vous êtes dans le secteur des technologies, de l’informatique ou de la santé, ce style saura vitaminée votre image de marque à coup sûr.

 

Formes

 

Cette année encore, les formes géométriques seront présentes. Les triangles, les rectangles les losanges, les hexagones et les cercles seront dans la partie.

 

Référence : Desenio.be – Triangle pattern 7852-4

 

Si vous souhaitez quelque chose de moderne sans être trop complexe, les formes géométriques seront votre allié.

 

Ce que nous allons voir à plusieurs reprises se sont les formes imbriquées les unes aux autres. Si vous voulez que votre image de marque ou que vos créations graphiques aient un côté complexe et recherché tout en restant moderne et minimaliste, utilisé des formes imbriquées est une solution.

 

Référence : Dribbble.com – Par younique

 

Si vous choisissez des couleurs dynamiques pour vos motifs imbriqués, cela donnera un plus à votre création.

 

Les autres formes que vous verront beaucoup en 2020, c’est ceux à l’apparence liquide. Optez pour ce style de forme, est opté pour donner du dynamisme, de la personnalité et du mouvement à votre création.

 

Référence : Photoshopcafe.com – Tutoriel Photoshop de type liquide réfléchissant

 

Si vous souhaitez mettre quelque chose en évidence, choisir une forme liquide est un bon concept.

 

Pour terminer, les formes en 3D seront eux aussi à l’honneur. Ces dernières ont été présentes en 2019 et seront encore présentes cette année.

 


Référence : Dribbble.com – Par Anna Kajda (Otto)

 

Choisir de mettre des éléments en 3D c’est rendre votre montage graphique plus attrayant et énergique.

 

En 2020, nous ne manquons pas de belles tendances pour innover et rendre nos créations personnalisées et uniques.

Fermer le menu