Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux

De nos jours, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux et on est tous amenés un jour ou l’autre à publier des visuels. Pour avoir de belles images professionnelles non déformées et floues, il faut avoir la bonne dimension pour chaque visuel. Voici donc un petit guide des dimensions de 9 réseaux sociaux connus.

 

Pour avoir une bonne qualité d’image, la résolution idéale est de 72 DPI (pixels par pouces).

 

Facebook

 

Photo de profil : 180 x 180 pixels, mais elle s’affichera au format 160 x 160 pixels.

Photo de couverture : 851 x 315 pixels.

Image dans un lien : La taille recommandée est de 1 200 x 628 pixels mais elle sera affichée au format de 514 x 261 sur le fils d’actualité d’un ordinateur.

Image seule dans une publication : La taille recommandée est de 1 200 x 630 pixels, mais elle sera affichée au format 514 x 268 pixels.

Photo dans une story : 1 080 x 1 920 pixels au minium.

Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels.

Image de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels.

Publicité pour Facebook Ads : La taille optimale est de 1 200 x 628 pixels.

Publication commanditée : 470 x 246 pixels.

 

Astuces : Une couverture Facebook est généralement adaptée pour un format d’ordinateur, l’idéal est de laissé une marge de 135 pixels de chaque côté pour que l’adaptions sur un mobile soit meilleur.

 

Instagram

 

Photo de profil : 110 x 110 pixels au minimum, mais la taille recommandée est de 160 x 160 pixels.

Photos carrées : 1 080 x 1 080 pixels et elles seront affichés au format de 640 x 640 pixels.

Photos orientation portrait : 1 080 x 1 350 pixels, mais elles seront affichées au format de 292 x 292 sur votre profil.

Photos orientation paysage : 1 080 x 566 pixels.

Photo commanditée dans le In-Feed-Ads : 612 x 612 pixels.

Story : 750 x 1 334 pixels.

Vidéo orientation portrait : L’affichage est de 481 x 599 pixels.

Vidéo en orientation paysage : L’affichage est de 600 x 336 pixels.

 

Pinterest

 

Photo de profil : La taille recommandée est de 165 x 165 pixels.

Photo de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels.

Image d’une épingle : 238 pixels de large par la hauteur que vous voulez. Mais quand vous cliquez dessus l’image s’affiche au format de 738 de large par la hauteur que vous voulez.

Image d’une épingle commanditée : 1 000 x 1 500 pixels.

 

Linkedin

 

Les fichiers doivent être en JPG, GIF ou PNG.

 

Photo de profil : Il faut un minimum de 400 x 400 pixels.

Image de couverture : Il faut un minimum de 1 192 x 220 pixel, mais la taille recommandée est de 1 536 x 768 pixels.

Image de couverture des pages : 1 536 x 768 pixels.

Logo des pages : 300 x 300 pixels.

Logo carré : 60 x 60 pixels.

Image d’un lieu : Il faut un minimum de 520 x 272 pixels, mais il est recommandé d’utiliser un format de 1 200 x 627 pixels.

Image seule : 600 x 315 pixels.

Image pour un post commandité : 1 200 x 627 pixels.

 

Snapchat

 

Image : 360 x 600 pixels, mais il faut prévoir une zone tampon de 175 pixels dans le haut de l’image.

Image pour une vignette de marque : 993 x 284 pixels, il faut absolument un fichier PNG avec un fond transparent.

Geofilter : 1 080 x 1920 pixels, ici encore, il faut un fichier PNG avec un fond transparent. Le fichier doit être inférieur à 300 Ko.

 

Tumblr

 

Photo de profil : La photo doit être de 64 x 64 pixels minimum, mais la taille recommandée est de 128 x 128 pixels.

Images : Pour une image seule apparaissant dans le flux, la taille est de 500 x 750 pixels minimums, mais de 1 280 x 1 920 pixels au maximum. Si vous publiez deux images, la dimension à prévoir en termes de largeur est de 245 pixels et de 160 pixels pour trois images de large.

GIF : 500 pixels de large par la hauteur que vous souhaitez. Le fichier doit peser 1 Mb maximum.

Photo d’un lien : L’aperçu est affiché dans un format de 130 x 130 pixels.

Photo d’une publication audio : 169 x 169 pixels.

Photo d’une publication commanditée : 1 280 x 1920 pixels.

 

Google plus

 

Photo de profil : 250 x 250 pixels.

Photo couverture : 968 x 545 pixels, mais il est préférable d’utilisé un format de 1 080 x 608 pixels.

Image dans un post : 502 x 282 pixels.

Image d’un lien : 502 x 250 pixels.

 

Youtube

 

Photo de de chaîne : 800 x 800 pixels, mais l’image sera affichée en 80 x 80 pixels.

Photo de couverture : Les dimensions recommandées sont de 2 560 x 1 440 pixels.

Miniature de vidéo : 1 280 x 720 pixels.

 

Twitter

 

Photo de profil : Il faut un minimum de 200 x 200 pixels, mais la taille recommandée est de 400 x 400 pixels. Mais elle est affichée dans un cercle de 132 pixels de diamètre.

Photo de couverture : Le format idéal est de 1 500 x 500 pixels, mais le minimum est de 1 024 x 280 pixels.

Photo : 1 024 x 512 pixels, mais la taille minimum est de 440 x 220 pixels.

Photo dans un lien : 507 x 265 pixels.

 

Fermer le menu