Processus de création d’un logo

Processus de création d’un logo

Aujourd’hui, je vous présente les différentes étapes de création pour la réalisation d’un logo. Plusieurs personnes pensent que créer un logo est un travail d’une quinzaine de minutes, mais c’est beaucoup plus que cela.

 

Étape 1 – Rencontre

 

Dans un premier temps, nous discutions de votre entreprise, de votre secteur et de votre clientèle cible. Nous parlerons ensuite de votre besoin et du type de logos (mettre hyperlien vers l’article) que vous souhaitez avoir. Cette rencontre peut se faire de plusieurs manières, exemple par téléphone, par facetime, par skype ou même par courriel. Nous aborderons aussi le thème des couleurs (mettre hyperlien vers l’article) que vous aimeriez avoir et du style de typographie que vous désirez.

 

Étape 2 – Analyse des concurrents et recherche d’idées

 

Par la suite, je ferais une analyse de vos concurrents et de leur logo. Après cette étude, je commencerais les recherches d’idées pour trouver plusieurs concepts intéressants. Si votre forfait comprend un moodboard et que vous souhaitez en avoir un, je le réalise à cette étape-ci.

 

Étape 3 – Ébauches

 

En troisième temps, je réaliserais plusieurs ébauches de logos aux concepts différents. Je tenterais diverses approches pour trouver des idées intéressantes qui fonctionnent avec votre domaine. Généralement, les clients ne voient pas cette phase de création puisque ce sont que des brouillons.

 

Étape 4 – Présentation de 3 croquis

 

Après avoir réalisé plusieurs ébauches, je vous présenterais les 3 croquis de logo que je trouvais le plus intéressant ainsi que votre moodboard. À cette étape-ci, vous devrez sélectionner le croquis que vous préférez pour que je puisse réaliser la maquette sur l’ordinateur.

 

 

Étape 5 – Réalisation de la maquette

 

À cette étape-ci, je réalise votre logo à l’ordinateur en apportant de petites modifications que vous m’avez demandée.

 

Étape 6 – Première correction et approbation

 

Je réalise les dernières retouches que m’avez demandé, puis je vous fais valider votre logo par courriel.

 

Si vous souhaitez avoir un logo qui correspond à votre entreprise, il est important de communiquer avec moi à chaque étape et me dire que vous en pensez réellement.

 

Ce processus prend en moyenne trois à quatre jours à concevoir à partir du moment où l’on se rencontre pour discuter de vos besoins. Évidemment, le temps varie selon le délai de réponse que j’obtiens entre chaque étape, le nombre de croquis, de maquettes et de corrections que je dois faire. C’est aussi pour cette raison que le prix d’un logo varie d’un professionnel à un autre.

 

Si vous souhaitez voir mes différents forfaits pour la création de logos vous pouvez les voir ici et vous pouvez obtenir une estimation gratuitement ici

Fermer le menu